Il est difficile de parler de soi-même de son livre, même si mon but était de faire un livre poétique où l’on parle de l’humain, de la vie, la simplicité, la dépression ou l’épuisement professionnel, de vivre, pleinement vivre ; alors, je laisserais celles et ceux qui ont lu, en parler :

« Mitsou s’est plongée dans La sensation émouvante d’être vivant, de Régis Carlo, un Breton qui a adopté le Québec il y a une vingtaine d’années. Dans ce livre riche où il raconte comment il a surmonté une grave dépression, il nous invite à une vie plus vraie, moins dans le paraître, plus dans l’intériorité. Son écriture, simple mais jolie, nous donne l’impression qu’il nous chuchote à l’oreille. Pour se faire du bien à l’âme – et la nourrir. »
Extrait de l’article « As tu Lu çà » de Mitsou Gélinas, animatrice, femme d’affaires, chanteuse et actrice québécoise.
« Dans cet ouvrage inspirant, Régis Carlo nous invite à une reconnexion à soi, celle qui donne un sens profond à l’existence. À travers des réflexions intimes, il explore ce que signifie vivre pleinement et ressentir la richesse des émotions au quotidien. Explorer la voie du cœur, de l’âme, et saisir la chance de vivre, c’est oser découvrir une essence profonde à travers cette union si intime avec soi-même. »
– Chronique Littéraire de Françoise Baron dans le magazine de transitions et d’alternatives « Ici et Maintenant Le Magazine«
« Il y a de ces gens qui, par leurs mots, nous invitent à plonger au cœur de soi pour trouver l’élan d’une vie plus simple, plus riche, plus vivante et vraie. Explorer la voie de notre cœur et honorer cette vie qui souffle en nous, voilà l’invitation poignante que ce touchant poète nous propose. Emprunter un chemin où « le vide est plein », comme l’indique la grande Ginette Reno dans une de ses chansons, voilà ce qui est présenté. Dans un monde où les sources de souffrance sont fréquentes, La sensation émouvante d’être vivant est salutaire. »
– Chronique Littéraire de Julie Niquette
Extrait de la chronique littéraire de Christine Michaud à l’émission La victoire de l’amour page officielle
Afficher cette publication sur Instagram
Extrait de la chronique littéraire de Marthe Saint-laurent dans l’émission littéraire le Cochaux show :
Extrait de la chromique littéraire de Frédérique Dufort dans l’émission Salut Bonjour
Afficher cette publication sur Instagram
« Je tenais à te remercier pour ton livre, cette lecture m’a ému, ma fait versé des larmes, mais ma surtout fait du bien. J’avais besoin de cette sensibilité. »
« Je viens de finir votre livre. Je dois dire que je n’ai jamais été aussi émue par un livre de toute ma vie, et je lis énormément. Je ne commente jamais les posts, mais là vraiment, régis, je n’ai jamais lu d’aussi beaux mots de toute ma vie. Merci pour ce magnifique récit de votre vie. Vos mots m’ontmarqués à jamais! »
« La sensation émouvante » de vous écouter en silence, Régis .
Merci par ce riche partage. Quelle belle découverte. »
« Bonsoir Régis ! Je savoure chaque mot, chaque phrase de ton livre. Ce livre… Merci, je ressens à la fois de la tristesse et du contentement. Je suis apaisée par ma lecture. J’ai un nouvel incontournable, ces livres doudous auquel on revient pour se faire du bien, pour se faire du bon. »
« Parce que le fond et la forme jouent une parfaite mélodie, je vous propose de plonger dans l’univers des mots de Régis Carlo, là où chaque phrase est une symphonie d’émotions poétiques. Régis Carlo, c’est selon mon ressenti l’alchimiste des mots, un poète contemporain qui transmute chaque émotion en une explosion de poésie pure.
Une belle découverte pour moi. Ses phrases sont comme un shoot d’émotions, une onde de choc qui résonne. Ses textes ne se contentent pas de
raconter; ils vivent, vibrent, et guérissent (parfois). C’est cette capacité à capturer l’essence des sentiments humains, à panser les maux par la magie des mots. »
« Un livre bienfaisant. Régis Carlo nous livre son cœur, les étapes par lesquelles il a trouvé en la méditation et en l’écriture, des complices pour marcher dans les pas de son existence avec douceur. Il nous confie certaines traversées douloureuses de son existence, il nous offre le partage des instants simples, lents, des petits doux qui font du bien pour renouer avec soi. Croyez moi il résonne ce livre ! Sensible et bienveillant, un ouvrage que j’ai lu, une page au hasard, comme un oracle. @regiscarlo est un français immigré au Québec
À déposer entre toutes les mains sensibles. »