Nous allons vivre une époque formidable!

unsplash-logoEric Ward

Très peu de vraies paroles s’échangent chaque jour, vraiment très peu. Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler. Peut-être n’ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.

Christian Bobin

Nous allons vivre une époque formidable ; oui !

Après le déclin des religions, remplacé par les religions du développement personnel, de plus en plus de personnes laissent tomber les grands dogmes de la pensée facile »

Elles laissent tomber les illusions, ces courants que nous pensions qui nous aideraient, mais qui nous embourbent dans la culpabilité et l’impuissance. Elles abandonnent les méthodes qui nous répètent « il faut que tu travailles sur toi ».

Bienvenue à l’humain, l’humain simplement.

Cet humain, cette force, cette grandeur du cœur et cette authenticité qui nous donnent le droit d’être pleinement heureux et à la fois de dire « je suis fatigué, je suis en colère ».

Bienvenue au vrai !

Tout vit en soi, est créé en soi, germe en soi ! Tout à le droit d’exister. Le bon, le mal, tout.

De mon côté, je fuis les méthodes qui ressembleraient à des tables de lois, des méthodes en 4 points, profitant sournoisement des blessures du passé. Je fuis les courants qui utilisent les blessures, le changement du monde, les peurs comme outils de ventes. Je fuis les courants d’aujourd’hui qui se calquent sur les religions d’hier.

Nous allons vivre une époque formidable, nous allons vivre des expériences enrichissantes en contact avec soi et au milieu des autres, nous allons choisir une vie plus vraie, plus authentique, remplie de joie simple, de partages, de liens ; une vie dans laquelle nous faisons un choix : le choix d’être qui nous sommes avec une envie féroce de vérité, simplicité et bonheur.

Finis l’époque des révolutions de pensées, fini les grands rassemblements qui valorisent l’égo, bienvenue à l’humain. Un monde meilleur ? Ce monde doit être fait de chacun et non pensé à la place de chacun.

Nous allons vivre une époque formidable, une époque loin des dogmes, une époque de l’intensément humain.

L’amour est l’expression supérieure de l’éthique.
Edgar Morin