Tu n’existes pas pour impressionner le monde

unsplash-logoGreen Chameleon

Tu n’existes pas pour impressionner le monde. Tu existes pour vivre ta vie d’une façon qui fera ton bonheur.

Richard Bach

 

Une de nos fidèles lectrices me posait la question : « suis-je le meilleur dans mon domaine ? » puis une autre se posait la question « comment devenir charismatique » ; des partages qui m’amènent aujourd’hui cette réflexion : Sommes-nous obligés d’impressionner le monde, de les marquer, d’avoir une influence ? .

Certes il est bon d’être reconnu, certes. Reconnu ou être dans une compétition d’ego ; la ligne est très mince.

Je le dis pour moi et pour vous, nous ne sommes pas là pour impressionner, mais pour vivre ! Vivre un rêve, un projet, une aventure, le vivre pleinement, avec le meilleur de soi, faire que son projet devienne un mode de vie et non une finalité, vivre sa vie enrichie de projets, voilà ce que je nous souhaite !

Si le projet rencontre le succès, la réussite, l’abondance, cela sera un plus. Mais un dessin pour soi, lire un livre ou ne rien faire est des projets de vies qui valent autant de bonheur, de joie que d’autres. Nos vies peuvent être alors, parfois, riches de rencontres, de créations, de joies simples.

Chère lectrice, non je ne suis pas le meilleur, mais ma vie est meilleur depuis que je vous écris, à vous chers membres de cette page, chaque jour depuis environ 10 ans. Je préfère faire partie des personnes qui participent à créer un monde par plaisir et non par tentation de compétitions, ni par pure envie de changer ce monde.

Aucun mouvement incarné par une seule personne ne fera un monde juste et bon, aussi charismatique qu’il soit. Chaque personne est ce monde et nous avons besoin de vous, tels que vous êtes ! Charismatique ou non. Merci d’apporter votre pierre à l’édifice.

Pour conclure, je transformerai la première citation : « Tu n’existes pas pour impressionner le monde. Tu existes pour vivre, et recevoir l’amour simplement qui te permettra de t’épanouir à travers la vie »

 

 Nous pouvons tout être, bien sûr. C’est une tentation. Mais c’est le meilleur moyen de n’être rien

Jean Anouilh